Temps des sucres : comment va l’industrie de l’érable dans le Pontiac ?

En ce temps des sucres, CHIP 101,9 s’est intéressée à la production de sirop d’érable dans la MRC Pontiac et à ses « cabanes à sucre », qui sont assez peu nombreuses malgré le vaste territoire de la région. L’acériculteur et propriétaire de la ferme La Paysannerie, Marc Bergeron, a répondu à cette question.

https://soundcloud.com/user-344402677/extrait-1-marc-bergeron

Marc Bergeron est impliqué dans l’industrie acéricole depuis maintenant 8 ans en offrant des produits de l’érable avec son entreprise, La Paysannerie, qui est située à Bristol. Il croit que la région du Pontiac a un potentiel intéressant pour la production de tels produits.

https://soundcloud.com/user-344402677/extrait-2-marc-bergeron

Préparer la relève acéricole dans le Pontiac
L’acériculteur donne actuellement une formation d’initiation de trois jours à des étudiants en agriculture du Collège Héritage, au campus du Pontiac. Il espère que la relève agricole de la région puisse éventuellement se développer.

Selon Marc Bergeron, l’avenir des produits de l’érable est intéressant pour l’industrie touristique dans le Pontiac. Il souhaite que dans le futur, les entreprises puissent répondre à la demande grandissante de cabanes à sucre avec une salle à manger. Plus de détails à venir.

L’entrevue complète avec Marc Bergeron est disponible ici.

http://chipfm.com/Temps-des-sucres-comment-va-l-industrie-de-l-erable-dans-le-Pontiac